Toute l’actualité Lyon Entreprises

Isabelle Hébert intègre le comité de direction d’AG2R LA MONDIALE, en charge de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client

Isabelle Hébert, 47 ans, intègrera le Comité de direction d’AG2R LA MONDIALE en charge de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client.

L’ancienne directrice générale de la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) et directrice des services innovants du groupe Vyv fait son come back dans l’univers des groupes de protection sociale, dix ans après son passage chez Malakoff Humanis. Ainsi à compter du 29 juin prochain, Isabelle Hébert rejoint AG2R LA MONDIALE en qualité de membre du Comité de direction Groupe en charge de la stratégie, du digital, du marketing et de la relation client.

Isabelle Hébert
© Laurent Villeret

La Franco-suisse débute sa carrière en 1999 aux États-Unis par un simple job de traductrice dans la compagnie d’assurance CIGNA Corporation à Philadelphie. Puis elle grimpe chaque échelon de l’entreprise. Grâce à son profil atypique et sa motivation, Isabelle Hébert intègre le programme ” Young Executive Program “, un programme interne de formation des cadres. Par la suite, elle rejoint un autre assureur Aetna Inc à Hartford. Elle accumule une nouvelle fois des fonctions diverses jusqu’à entrer dans le cercle restreint du CEO pour réfléchir à la stratégie. Elle se penche sur l’élaboration de nouveaux produits et services. Après des déplacements à Londres et Dubaï pour le compte de Goodhealth Worldwide, spécialiste de l’assurance pour les expatriés, elle revient en France.

En 2010, elle prend la direction du pôle  stratégie, innovation et marketing du Groupe Malakoff-Médéric avant d’être en 2013 Directrice générale adjointe assurance et membre du Comité exécutif du Groupe MGEN. Nommée en juillet 2017, directrice générale et en septembre, à la constitution du groupe Vyv, elle est en charge des services innovation pour le nouveau groupe. Elle se focalise par ailleurs sur la promotion de la parité et de la diversité dans l’entreprise.

Elle a notamment contribué au développement et à la mise en œuvre d’une stratégie de gestion du risque, d’innovations et de différenciation par les services.

Ancienne de l’Ecole normale supérieure de Cachan, Isabelle Hébert a également obtenu un diplôme de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (Ensaé) et est titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) d’économie.