Toute l’actualité Lyon Entreprises

A la recherche d’autres horizons professionnels, le chef (ex-étoilé) de l’Ile Barbe vend aux Lyonnais sa vaisselle et son mobilier…

Il a fait partie des deux restaurants à qui le Michelin a retiré leurs étoiles, il y a quelques semaines. Mais pour L’Auberge de l’Ile Barbe du chef , c’est normal. Il n’avait pas rouvert son restaurant après la fin de la pandémie…

La raison : le chef explique qu’il change de direction professionnelle. Et commence par vendre les meubles, mais aussi la vaisselle, les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 mai, sur place, à l’Auberge de l’Ile Barbe

Assurément, Jean-Christophe Ansanay-Alex après trente ans passés derrière les fourneaux de l’Auberge de l’Ile Barbe, l’établissement gastronomique familial repris des mains de ses parents en 1991, avait besoin de passer à autre chose.

Vers quoi, précisément ? Durant toutes ces années, le chef lyonnais n’a eu de cesse de se réinventer, au gré de ses découvertes culinaires. Membre du groupement Relais & Châteaux et des Grandes Tables du Monde, couronné d’une, puis de deux étoiles Michelin, sa cuisine a fait longtemps à la fois partie des signatures gastronomiques reconnues de la ville de Lyon, mais l’une des plus cachées aussi, dans le coin tranquille et retiré de l’Ile Barbe où il est installé.

Il avait, comme il le dit lui-même, “envie respirer un autre air”. Ce qui le conduit aujourd’hui à changer de cap.

Il accueillera de nouveau le public à l’Auberge de l’Ile, mais seulement pour des dîners privés sur-mesure et sur réservation, à partir de cet hiver, explique-t-il. Un concept qui devrait intéresser les entreprises toujours à la recherche de nouveaux lieux rares.

Puis à l’été 2023, il inaugurera également un nouveau projet sur une île… plus au sud, assure-t-il, sans en dire plus pour l’instant.

C’est donc la raison pour laquelle, tables et chaises conçues sur mesure : vaisselle Bernardaud, batteries de cuisine en cuivre, plateaux de fromage, argenterie, seaux à champagne, luminaires, bref, toute une partie du mobilier et des ustensiles de l’Auberge de l’Ile Barbe seront mis en vente à la mi-mai.

Une vente organisée en partenariat avec “La Vaisselle des Chefs.”

Si vous êtes intéressé, les horaires de la vente organisée sur trois jours : vendredi 13 mai de 14 h 00 à 19 h 00 ; samedi 14 mai de 10 h 00 à 19 h 00 et dimanche 15 mai de 10 h à 15 h, s’il reste encore de quoi vendre…