Toute l’actualité Lyon Entreprises

Journée open innovation : accélérer la transformation numérique de la banque

La Caisse d’Épargne veut ainsi identifier et sélectionner des startups et des PME qui pourront l’aider dans la digitalisation de sa banque.

Pour accélérer la digitalisation de sa banque, la Caisse d’Épargne organise, en partenariat avec Finance Innovation, Minalogic et son incubateur-accélérateur de startups le B612, une journée Open Innovation sur le thème de la transformation numérique de la banque.

Ce 25 avril, 19 entreprises ont pitché leur concept et proposé leurs solutions innovantes pour accélérer la digitalisation de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes. Parmi elles, Utocat, un éditeur de logiciels blockchain pour le secteur financier, Aprobase, une solution personnalisée de veille concurrentielle, technologique et stratégique, ou encore IVèS qui commercialise des solutions de conversations totales (voix, texte et vidéo) pour les personnes sourdes et malentendantes.

Cet événement ouvre la porte à des partenariats business avec des startups et entreprises innovantes, comme le souligne Stéphanie Paix, présidente du directoire de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes. “A travers cette journée, nous nouons des liens avec de nouveaux partenaires pour imaginer avec eux la banque de demain”.