Toute l’actualité Lyon Entreprises

Juliette Jarry : « Il y aura des chaînes de production 4.0 au sein du futur campus numérique de Charbonnières »

Vice-présidente déléguée au Numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Juliette Jarry confirme le timing du futur campus numérique de Charbonnières. Son ouverture est toujours prévue pour la rentrée 2020.

A terme ce Campus accueillera près de 5 000 étudiants. Un chiffre à mettre en face des compétences non encore pourvues dans les entreprises numériques de la région, estimées à 6 à 7 000 postes qui ne trouvent pas preneurs !

 Ce grand Campus de Charbonnières succédera à l’actuel campus installé à Lyon Confluence qui accueille actuellement près de 800 élèves dans un bâtiment situé tout près de l’hôtel de Région.

 Innovation : ce futur Campus, sera accompagné par “une usine de recherche et d’innovation sur l’industrie“, annonce Juliette Jarry.

Et de préciser : ” On trouvera au sein de ce Campus Numérique de Charbonnières des chaînes de production qui permettront aux TPE et PME de la Région de tester les briques numériques qu’elles pourront ensuite intégrer en leur sein : elles pourront y tester de nombreux dispositifs 4.0 “