Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’attaquant qui manque en ce début de saison marqué par deux défaites ? A quelques heures de la fin du mercato, le Celtic de Glasgow a annoncé vendredi 31 août avoir trouvé un accord avec l’Olympique Lyonnais concernant le transfert de l’attaquant français Moussa Dembélé.

Sur Canal+, le président de l’Ol, Jean-Michel Aulas a confirmé cette information et précisé que le joueur de 22 ans s’était engagé pour cinq saisons, donc jusqu’au 30 juin 2023, contre 22 millions d’euros. Une bonne prise : Moussa Dembélé était convoité par de nombreux clubs en Europe.

Dembélé vient pallier le départ de Mariano Diaz, transféré il y a deux jours au Real Madrid pour 33 millions d’euros.

Agé de 22 ans, Moussa Dembélé a été formé au PSG aux côtés d’Adrien Rabiot et Kingsley Coman. Il a débuté sa carrière professionnelle à 17 ans avec Fulham avant de rejoindre le Celtic Glasgow en 2016.

Auteur de 70 buts en 158 matches avec Fulham et le Celtic, Moussa Dembélé a remporté 2 Championnats d’Ecosse, 2 Coupes d’Ecosse et 1 Coupe de la Ligue d’Ecosse avec le Celtic.

 Il a disputé 24 matches européens avec le Celtic, inscrivant 8 buts.

International Espoir, il a inscrit 9 buts en 14 sélections et il fait de nouveau partie avec Houssem Aouar, Lucas Tousart, Tanguy Ndombélé et Martin Terrier, de la sélection de Sylvain Ripoll pour les deux prochains matches de l’équipe de France les 7 et 11 septembre prochain.

 Mais aussi Lenny Pintor…

Autre transfert annoncé en cette toute fin de mercato : celui de l’international U19 Lenny Pintor du Stade Brestois pour un montant de 5 millions d’euros, auquel pourront s’ajouter des incentives pour un maximum de 4 millions d’euros, ainsi qu’un intéressement de 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert.

 Agé de 18 ans, Lenny Pintor était aux côtés d’Amine Gouiri et Myziane Maolida l’un des attaquant de l’équipe de France ½ finaliste cet été de l’Euro U19.