Toute l’actualité Lyon Entreprises

Depuis sa création cet hôtel lyonnais situé rue Gasparin à Lyon, n’avait jamais eu de restaurant. Celui qui est un des hôtels les plus anciens (1866) de la Presqu’île lyonnaise, Globe et Cecil vient de procéder à un lifting et en profite pour ouvrir un restaurant : « le Comptoir Cecil ». Et pour ce faire, il s’est associé au jeune et médiatique chef lyonnais, Grégory Cuilleron.

« Le Comptoir Cecil » est d’abord né d’une rencontre entre Grégory Cuilleron et Loïc Renart le directeur de l’hôtel. Ils se sont retrouvés sur un concept avec la volonté de casser les codes de la restauration traditionnelle en permettant de venir y manger à toute heure.  

 Entourés d’une équipe dirigée par Marion Negro en salle et Jean-Pierre Martinak en cuisine, ils ont imaginé un lieu où on peut venir prendre un petit déjeuner gourmand, déjeuner, faire une pause en mode Tea Time, prendre l’apéro ou dîner en mode tapas avec un bon verre de vin.

 Il est aussi possible d’y manger sur le pouce à tout moment de la journée un croque-monsieur au Saint Nectaire et jambon truffé, un Vitello Tonnato et foccacia, du saumon fumé maison…

 Le chef Grégory Cuilleron a mis en place au nouveau « Comptoir Cecil » une carte très personnelle. On y retrouve ses plats fétiches : son pâté en croûte et ketchup de carottes, ses pommes Dauphine, son foie gras maison et ses desserts comme sa tarte amandine aux poires, crème montée au jasmin.

 L’hôtel Globe et Cecil est un hôtel indépendant de 60 chambres, détenu depuis 1966 par la famille Renart.