Toute l’actualité Lyon Entreprises

La Capeb s’apprête à lancer les travaux de son nouveau siège à Lyon-Vaise

Les travaux vont débuter prochainement. Installés sur 2 300 m2 et se déployant sur sept niveaux, le nouveau siège des artisans du Bâtiment se veut exemplaire : il accueillera plusieurs structures artisanales, ainsi qu’un centre de formation.

La Capeb Rhône qui rassemble les artisans du Bâtiment veut en effet changer de dimension.

Ce projet s’appuie sur la création d’un nouveau siège réalisé par le promoteur PRD Office et l’agence d’architecture AFAA, basé à Lyon-Vaise dans le 9ème arrondissement de Lyon.

 L’idée, explique-t-on à la Capeb est « de répondre à une augmentation significative des adhésions et au développement d’un pôle formation primordial. »

 Ce nouveau bâtiment va être construit à côté des actuels locaux de la Capeb. «  Bien que ce nouveau bâtiment soit construit à à côté de l’existant, la continuité de son fonctionnement et de ses services sera assurée  durant toute la durée des travaux», assure-t-on du côté de la Capeb.

Les façades de ce nouveau siège sont composées de panneaux préfabriqués en béton poli, permettant explique la Capeb, «  l’effet de rigueur et de simplicité ».

Les toitures sont traitées comme la cinquième façade du projet. Aucun équipement technique n’y est implanté, en grandes parties végétalisées, elles sont accessibles par les utilisateurs.

 Ce bâtiment de 2 300 m2 s’étendra sur sept niveaux et deux niveaux de parkings. Le premier étage de cet immeuble, accueillera la formation.

Le rez-de-chaussée de 350 m2 comprendra, entre autres, le hall d’accueil, le Musée Jean Butaud, un local associatif ; ainsi qu’un autre, commercial, celui là.

 Le projet accueillera non seulement le siège de la Capeb Rhône, mais aussi la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes, l’association de formation AFABRA, l’U2P, la CNATP et la CNAMS.

 L’inauguration est prévue pour l’été 2019.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail