Toute l’actualité Lyon Entreprises

La compagnie américaine United airlines envisage une liaison Lyon-New York

Lyon-Entreprises s’en est fait récemment l’écho : Nice vient de bénéficier d’une liaison Lyon-New York par la compagnie US United.

Nous nous interrogions alors : pourquoi pas aussi Lyon, la taille de aéroport de Nice étant presque similaire à celle de Lyon (14 millions de passagers par an contre 11 millions) ?

Or, bonne nouvelle, même s’il faut la tempérer et utiliser le conditionnel : la réponse pourrait être oui.

C’est notre confrère La Tribune qui donne l’information, après rencontre avec le Pdg d’United. Lyon pourrait bénéficier d’une liaison Lyon-New York, il est vrai très attendue après trois échecs cuisants dans le passé.

Dernière liaison Lyon-New York, en…2008

Après Air France auparavant, c’est une autre compagnie américaine, Delta airlines qui s’était cassé les dents sur une telle liaison qui avait démarré le …16 juillet 2008 et qui s’était  donc heurté aux sérieuses conséquences économique de la crise des subprimes, arrêtant vite les frais. Il s’agissait alors d’une liaison quotidienne directe.

Or, actuellement, la compagnie américaine United est en train d’augmenter fortement ses capacités.

Après avoir ouvert près de 150 lignes en trois ans, la compagnie US qui engrange d’importants bénéfices va embaucher 34 000 personnes d’ici à 2022, dont 40 % pour accompagner la croissance de l’offre « qui s’annonce massive. »

Après l’annonce de l’ouverture en mai prochain de la ligne Nice-New York, « United étudie la possibilité de lancer à l’avenir de nouvelles lignes en France. Lyon, Marseille et Bordeaux sont citées », explique La Tribune.

Dans le futur, mais pas dans l’immédiat : “Pour le futur, nous regardons Lyon, Marseille et Bordeaux, mais il n’y a pas de projet actuellement”, a précisé à La Tribune Andrew Nocella directeur commercial de United.

De quoi tout-de-même doucher un peu l’enthousiasme…

Reste à la direction de l’aéroport lyonnais de faire le forcing en direction de United pour concrétiser ce projet qui permettrait à Lyon-Saint Exupéry de prendre une autre dimension…