Toute l’actualité Lyon Entreprises

La Fnac annoncée au centre commercial Saint-Genis 2 qui s’agrandit

C’est officiel puisque les recrutements ont été lancés et les travaux en voie d’achèvement : la Fnac va s’installer au sein du centre commercial Saint Genis 2 à Saint-Genis-Laval.

 Une marque qui ne cesse de s’étendre : ce sera la sixième Fnac de la Métropole de Lyon, après le flagship de la rue de la République et celui du centre commercial de la Part-Dieu, auxquels il faut ajouter les mini-Fnac de la gare de la Part-Dieu et de l’aéroport Saint-Exupéry.

 Ce sixième magasin a prévu de lever le rideau au début du printemps.

 Les recrutements ont été lancés fin février, et les travaux s’achèvent actuellement.

 Le format, avec ses 1 100 m² dédiés aux produits culturels, sera celui d’une mini-Fnac. A comparer aux 4 500 m² de la Fnac Bellecour, ou des 2 300 m² de la Part-Dieu…

 Cette ouverture se situe dans le cadre de la relance de ce centre commercial, né il y a près de… 36 ans.

Une réhabilitation à 45 millions d’euros menée par la SCC (Société des centres commerciaux) pour le compte des copropriétaires du centre commercial (Auchan et La Société Générale Immobilière).

115 boutiques

Une restructuration et une rénovation complète, en l’occurrence, pour ce centre commercial d’une superficie actuelle de 37 640 m² (dont un hyper Auchan de 16 646 m²) avec 80 boutiques.

Au terme d’une extension de 5 860 m², Saint-Genis 2 atteindra 43 500 m² avec un total de 115 boutiques.

Deux nouvelles entrées, dont une iconique en partie centrale, seront créées. Des verrières, des aires de détente et des espaces verts seront également mis en place. Le parking sera doté d’une signalisation dynamique et équipé d’ombrières photovoltaïques.

Le centre commercial attire en moyenne 5 millions de consommateurs par an…