Toute l’actualité Lyon Entreprises

La future grande salle de 16 000 personnes, commune à l’ASVEL et à l’OL à Décines a son naming : LDLC Arena…

C’est la société lyonnaise de e.commerce LDLC qui a emporté le naming de la future grande salle créée à côté du Groupama Stadium et qui, outre les grands matches de l’Asvel, vise de 100 à 120 événements, notamment musicaux par an.

Le faire-part de naissance vient de paraître : “Dans le cadre du projet de développement de la future Arena au sein d’OL Vallée, OL Groupe et le Groupe LDLC sont heureux d’annoncer un accord sur le naming de la future salle événementielle d’OL Groupe à Décines”…

Ce naming ne sera bien évidemment effectif qu’à partir du démarrage de la construction prévu en début d’année civile 2022, et pour une durée de huit ans à compter de la mise en exploitation de la salle de spectacle multifonctions.

Cette infrastructure, référente en Europe sur les plans technologiques et environnementaux, “sera la plus grande Arena événementielle en France en dehors de Paris”, lancent fièrement les heureux parents.

La LDLC Arena devrait accueillir entre 100 et 120 événements par an !

La programmation de la LDLC Arena est déjà largement bouclée notamment grâce à l’accord commercial, officialisé le 15 octobre 2021 avec “Live Nation”, tout simplement leader mondial du spectacle/concert, “ qui permettra d’afficher une sélection importante d’artistes internationaux dans la nouvelle infrastructure portée par OL Groupe.”

On pourra ainsi y suivre, bien évidemment des matchs d’Euroleague de basket (dont LDLC ASVEL est devenu membre permanent en juin 2021), des séminaires et salons professionnels de grande ampleur, mais également des compétitions sportives (notamment d’e-sport) organisés dans la nouvelle méga-enceinte.

Le Groupe LDLC et l’Olympique Lyonnais sont déjà liés, à travers l’univers du basket professionnel (LDLC ASVEL) et de l’e-sport (Team LDLC OL).

La LDLC Arena pourra accueillir entre 12 000 et 16 000 personnes, selon la configuration mise en oeuvre : concert, spectacle ou sport. Ce qui déjà fait frémir les autres organisateurs de spectacles de la Métropole lyonnaise : grosse concurrence à venir…

« Notre attachement à la région lyonnaise est fort. Depuis de nombreuses années, nous soutenons le bien-être de chacun, la culture et le spectacle sous toutes ses formes. Être le partenaire d’un équipement de cette qualité est une grande fierté pour nous. Nous en sommes sûrs, la LDLC Arena sera le lieu de toutes les émotions et de toutes les passions… Nous avons hâte ! », lance de son côté Laurent de la Clergerie, le président-fondateur du Groupe LDLC :