Toute l’actualité Lyon Entreprises

La Ligue des Champions requinque l’OL : le chiffre d’affaires en hausse de…182 %

L’ouverture du Grand Stade est annoncée pour le 9 janvier 2016 : la cash machine va pouvoir fonctionner à plein. La Champion’s League et les cessions de joueurs expliquent le retour de l’OL à meilleure fortune au 1er trimestre de l’exercice..

Même si le parcours en Ligue des Champion’s n’est pour l’instant guère concluant, le simple retour à al prestigieuse compétition a eu des effets immédiats sur les finances de l’Olympique Lyonnais. Il a permis au Club lyonnais d’engranger 17 millions d’euros en plus, émanant notamment des droits de télé.

 Ainsi, au cours du 1er trimestre de l’exercice 2015/2016, le chiffre d’affaires des produits d’activité s’affiche en forte hausse : + 41,3 millions d’euros, soit +182 % !

 Il est vrai que parallèlement, le mercato de l’été été 2015 a été très actif , avec à la clef, une forte croissance des produits de cessions de contrats joueurs.

 Les produits des cessions des contrats joueurs s’inscrivent ainsi à 26,2 millions d’euros (4,2 millions d’euros sur la même période de l’exercice précédent), en hausse de 22,0 millions d’euros.

 Au total, les produits des activités s’établissent à 64,1 millions d’euros, enregistrant une très forte croissance de 41,3 millions d’euros, soit +182 %.

 Le chiffre d’affaires devrait encore augmenter en début d’année prochaine.

 Tout cela n’a pas pour autant fait frémir d’un iota le cours de Bourse qui s’affiche à 2 euros, en recul de 20 % par rapport au 1er janvier.

 Le Club dirigé par Jean-Michel Aulas annonce en effet l’ouverture prévisionnelle du Grand Stade le 9 janvier 2016 qui marquera le démarrage de l’exploitation permettant le déploiement d’un nouveau « business model » : une future « machine à cash »…

 Jean-Michel Aulas n’a plus que 90 jours à attendre…