Toute l’actualité Lyon Entreprises

La Région Auvergne-Rhône-Alpes poursuit son plan d’investissement pour la modernisation des lignes ferroviaires TER en vue d’améliorer la ponctualité des trains et le confort des voyageurs.

« Elle va investir 315 millions d’euros dans l’achat 29 nouvelles rames pour le réseau TER », annonce ainsi Laurent Wauquiez.

 Qui précise : « Il s’agit de rames dotées d’un volume d’emport suffisant pour mieux résister aux aléas, et d’un matériel plus fiable qui offre plus de places et de confort aux usagers. »

 Les dix trains Regiolis de type Léman Express qui ont été achetés seront déployés principalement dans le Nord-Est de la Région, Ain, Haute-Savoie, Savoie.

 Et les 19 nouveaux trains restants, Regio2N de Bombardier, seront, eux, principalement mobilisés sur les lignes autour de la Métropole Lyonnaise vers Saint-Etienne, Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saône, Vienne, Ambérieu.

 « Il s’agit de se doter de trains de grande capacité, 350 places assises, pour offrir des capacités de voyages supplémentaires sur les lignes les plus fréquentées de la Région », précise Laurent Wauquiez.

 En parallèle,comme l’a déjà annoncé Lyon-Entreprises, la Région a demandé à SNCF Mobilités de préparer la mise en œuvre d’expérimentations sur le train à hydrogène.