Toute l’actualité Lyon Entreprises

Situé à l’angle du boulevard Vivier Merle et la rue Desaix à la Part-Dieu, le 17ème restaurant Ninkasi, la célèbre chaîne d’origine lyonnaise, ouvrira prochainement ses portes : très précisément en décembre.

 C’est ce qu’annonce le créateur de la chaîne, Christophe Fargier.

Le nouveau venu au sein de la galaxie Ninkasi aura une superficie de 400 mètres carré et offrira près de 140 places assises selon le concept à succès du groupe : « bière, burger, musique ».

 « Cela faisait longtemps que nous cherchions à nous installer à la Part-Dieu où nous étions absents », souligne Christophe Fargier.

Une arrivée qui a été facilitée par le Métropole qui entend que le quartier vive non seulement le jour, mais aussi le soir, en multipliant les boutiques et restaurants en pieds d’immeubles et de tours dans le quartier d’affaires lyonnais.

 Christophe Fargier explique que ce nouveau Ninkasi constituera également la vitrine principale du whisky que le brasseur va produire à la fin de l’année en sa brasserie de Tarare, après trois ans de gestation au sein d’une centaine de fûts émanant de viticulteurs, « pour lui octroyer un fort caractère ».

 Une production nouvelle, celle de whisky haut de gamme sur laquelle Christophe Fargier compte beaucoup pour développer le chiffre d’affaires du groupe.