Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le constructeur automobile chinois MG Motor devient “Partenaire Majeur” de l’Olympique Lyonnais pour trois saisons

L’Olympique Lyonnais va désormais rouler en MG. MG ? Cela vous dit sans doute quelque chose. Il s’agit de la marque iconique britannique racheté par le Chinois SAIC, 7ème constructeur mondial qui a fabriqué pendant longtemps de petites voitures sportive au bon rapport qualité-prix. L’OL et MG Motor ont signé un accord de partenariat pour une durée de trois ans. Le constructeur automobile chinois devient Partenaire Majeur du club rhodanien et s’affichera sur la manche des maillots Ligue 1 et Europe de l’équipe masculine dès la saison 2021/2022.

La marque MG, d’origine britannique, mais propriété du groupe chinois SAIC qui veut prendre pied en Europe avait besoin de notoriété.

C’est ce que peut lui apporter l’Olympique Lyonnais. MG Motor va donc s’associer avec l’Olympique Lyonnais. Sous l’égide de l’agence de marketing sportif Sportfive, les joueurs de l’équipe professionnelle et une partie des collaborateurs administratifs, vont pouvoir circuler avec cette nouvelle gamme de véhicules électrifiés.

La marque promeut en effet le “ MG Marvel R”, un SUV 100 % électrique qui dispose de près de 400 km d’autonomie, mais aussi un Hybride Rechargeable , le MG EHS. Ou encore le MG ZS EV, une citadine familiale 100 % électrique.

“ Cette collaboration entre les deux marques va permettre à MG d’accompagner le développement programmé de son réseau de vente sur le territoire français, qui a déjà ouvert 80 distributeurs en un an et vise désormais 100 à 120 points de vente d’ici fin 2021, dont celle de Vénissieux, dans la métropole lyonnaise avec le groupe de distribution Jean Lain”, détaille l’OL.

« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons choisi de travailler avec l’Olympique Lyonnais. Tout d’abord, l’OL a réalisé d’excellents résultats en Ligue 1 et dans les compétitions européennes. Deuxièmement, l’OL soutient la promotion d’activités respectueuses de l’environnement. MG promeut également les énergies renouvelables et tente de contribuer à la protection de l’environnement en France et en Pdg de MG Motor France.

Comme d’habitude, on ne connaît pas les modalités du contrat de MG France, en tant que partenaire majeur permettant aux collaborateurs de l’OL de rouler MG et à MG de se retrouver sur la manche des maillots des joueurs.

Une marque qui part de zéro

Pour MG qui part de zéro ou presque et n’avait aucun réseau à son arrivée en France, il y a un an en mai 2021, la notoriété est l’objectif n°1.

Quels sont ses atouts ? D’abord la marque qui est certes ancienne mais reste gravée dans les mémoires.

Mais le plus gros atout est dans ses tarifs.

Son principal argument sera en effet le prix.

A partir de 29 990 euros le SUV électrique

L’année dernière, disponible en deux finitions et cinq couleurs, le SUV électrique de chez MG était disponible à partir de 29 990 euros.

A ce prix, l’acquéreur bénéficie d’un équipement complet, d’une conduite autonome de niveau 2, avec toutes les aides à la conduite dont le régulateur adaptatif, 5 étoiles au crash test EuroNCap, le cuir ou encore les jantes alu ou la compatibilité Apple Car Play et Android.

Le véhicule est en outre garanti cinq ans ou 150 000 km, la batterie 8 ans ou 150 000 kms et 10 ans contre la corrosion.

Enfin, argument supplémentaire, MG offre la borne murale, et double le bonus écologique de 3 000 euros pour les entreprises.

Suffisant, avec le coup de pouce de l’OL, pour s’implanter, ex-nihilo sur le marché français ?