Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le “Dôme” de l’InterContinental du Grand Hôtel-Dieu à Lyon élu meilleur bar du monde

Il est pourtant ouvert à tous, touristes compris, mais ce n’est pas encore le bar le plus couru par les Lyonnais ; cela va-t-il changer ?.

Pourtant lc bar installé au sein de l’immense Dôme de l’hôtel Intercontinental du Grand Hôtel-Dieu à Lyon vient d’être gratifié par un jury de vingt-et-un journalistes spécialisés internationaux, issus de quinze pays, du “Prix Villegiature Awards 2020-2021”. Il a été désigné comme “meilleur bar du monde”, tout simplement…

“Un joli prix qui récompense toute l’équipe de l’InterContinental Lyon qui vous accueille chaque jour dans ce lieu si emblématique datant du 18e siècle, une oeuvre de l’architecte Jacques-Germain Soufflot et soigneusement remis au goût du jour par Studio Jean-Philippe Nuel”, s’est félicité OnlyLyon.

Incontestablement pour ceux qui ont l’occasion de le fréquenter, ce bar constitue le clou de cet hôtel 5 étoiles.

Situé donc au cœur du Grand Dôme, il affiche… 32 mètres de hauteur sous plafond et 500 mètres carrés : il constitue vraiment l’épicentre de l’établissement et sa partie la plus spectaculaire, particulièrement bien mise en scène.

Le restaurant, le bar, la terrasse, tous ces lieux sont ouverts au public et pas seulement aux clients de l’hôtel.

Ce bar est l’œuvre du designer Jean-Philippe Nuel, spécialiste de la décoration des hôtels de prestige qui avait à répondre à un challenge pour le moins difficile : celui d’installer un bar dans cette immense salle qui culmine à 32 mètres sous clef de voûte, tout en rendant les lieux chaleureux et désirables.

Puisant dans l’histoire des lieux, l’architecte d’intérieur a imaginé un concept décoratif à la fois « monacal et précieux », entre la sobriété de l’ancien hôpital et la richesse de son architecture extérieure.

Ce bar propose une carte qui a l’ambition de sortir des sentiers battus, combinant un fort ancrage local avec une vaste ouverture internationale.

Pour l’InterContinental, c’est d’ailleurs une nouvelle récompense, après celle obtenue quelques jours auparavant pour le palace, désigné meilleur hôtel de France à l’occasion des World Travel Awards, considérés comme les “oscars” du tourisme.