Toute l’actualité Lyon Entreprises

Groupama Stadium

Patiemment, pierre après Pierre, Jean-Michel Aulas développe autour du Groupama Stadium de Décines, ce qui est en train de ressembler à un méga-parc d’attraction, en l’occurrence OL City.

Aux équipements de loisirs déjà sortis de terre ou à venir (un bowling de 32 pistes associé à un mini-golf, un trampoline Park, un lasergame, des escapes games, un complexe de fustal, un centre de padel et une salle d’escalade… ouf !) va en effet s’ajouter un parc aquatique de 1 200 m², apprend-t-on. Un projet mené par deux entrepreneurs lyonnais qui entendent utiliser leur premier site comme vitrine, avec une grande volonté de développement, en franchise ou en marque blanche, ensuite.

Le futur “City Surf Park” abritera la plus grande vague artificielle d’Europe, permettant ainsi aux amateurs et aux débutants de pratiquer le surf sans avoir à se rendre sur la côte atlantique. Eau garantie à 27 degrés. Le complexe accueillera également un restaurant, un bar de plage, une boutique de surf, mais aussi une scène de spectacle !

Sur un plan incliné de 10 mètres de large, le dispositif permettra d’ajuster instantanément le volume d’eau projeté pour créer une vague sans fin d’une hauteur variant de 70 à 150 cm.

Cette prouesse technique a été rendue possible grâce à un système hydromécanique développé et breveté par la société Hydrostadium.
La livraison est attendue à l’automne 2020.