Toute l’actualité Lyon Entreprises

Bénéficiant déjà d’une usine dans l’est lyonnais, le groupe nordiste Bonduelle spécialisée dans la transformation industrielle et conserve des légumes (conserves, surgelés, salades, crudités, traiteur), a décidé d’accentuer encore sa présence.

Celle-ci prendra la dénomination d’“Émotion Végétale by Bonduelle” : le nom du futur magasin de vente directe Bonduelle qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine à Saint-Priest.

L’entreprise s’installe dans le parc d’activités EdenRoc, le long de la rocade Est, au rez-de-chaussée. Les travaux sont en cours et devraient être réceptionnés dès le 1er  juillet.

Le concept, basé sur les quatre saisons, se veut innovant. Mais il a déjà été testé : il a déjà fait ses preuves au siège du groupe nordiste situé à Villeneuve-d’Ascq.

Ce magasin de 200 m² sera installé à proximité du centre d’innovation européen de Bonduelle à Saint-Priest, regroupant, sur 1 000 m², une trentaine de personnes issues des équipes de R&D.

Il est également situé non loin du nouveau site Bonduelle à Genas qui regroupera, dès le 1er  juillet, les collaborateurs de la filiale Fresh France et de la direction européenne de Bonduelle Fresh.

Ce magasin-vitrine sera complété d’une surface de120 m² pour l’entreposage des produits.

On y trouvera un assortiment de légumes très large, à prix très attractifs, assure-t-on chez Bonduelle, s’agissant en l’occurrence d’un magasin de vente directe.

On devrait également y trouver un espace de dégustation, ainsi que des ateliers culinaires consacrés aux légumes…