Toute l’actualité Lyon Entreprises

Connu comme propriétaire-gérant de « l’Institution », brasserie haut de gamme, rue la République à Lyon, Franck Delafon est avec Johann Didou, à l’origine du développement dans la région d’un nouveau concept d’hôtel, à mi-chemin avec les désormais célèbres MamaShelter de la famille Trigano et les auberges de jeunesse : Ho36 Hostel.

Un concept qui répond à une vraie demande avec sa démarche située entre l’hôtellerie professionnelle et la guest house à l’anglo-saxonne et l’ambiance décontractée de ses lieux de vie, le bar et le restaurant qui tiennent une place importante.

Après avoir ouvert deux établissement à Lyon (à la Guillotière et à l’Opéra) et un autre à Avignon, Franck Delafon s’apprête à ouvrir-au mois de décembre prochain- son deuxième Ho36 Hostel de montagne à La Plagne, au cœur de la vallée de la Tarentaise, après Les Ménuires.

 « Nous sommes partis du constat que l’hôtellerie en montagne coûte cher et qu’il est souvent difficile de trouver un hébergement de court séjour », explique Franck Delafon.

 On trouvera à La Plagne tous les éléments du concept Ho36 : la possibilité de choisir entre des chambres classiques et partagées, de lofts autour du restaurant et d’un bar aux dimensions généreuses. Le tout à partir de 25 euros la nuit ; à partir de 90 euros la chambre classique et 150 euros le loft privatif.

 A noter que là, le restaurant sera XXL puisqu’il proposera 150 couverts.

 Ho36 Hostel La Plagne proposera ainsi 200 couchages répartis entre 20 chambres classiques, 10 chambres partagées et 4 lofts.