Toute l’actualité Lyon Entreprises

Bénéficier à la fois d’une des plus belles vues de Lyon (sur les rives arborées de Saône) et d’un des meilleurs taux de remplissage des hôtels de la métropole (82,7 %, l’année dernière) donne des ailes à Thierry Roussel, le directeur du Novotel Lyon-Confluence, 150 chambres au compteur.

Le boss de cet hôtel qui du fait de son emplacement draine une clientèle plus touristique qu’affaires (60, contre 40 %) a donc décidé de faire encore plus vivre son établissement le soir.

On reproche aux hôtels de chaîne d’être quelque peu tristounets le soir à la soirée tombée. Thierry Roussel a ainsi mis en place et adapté à son étabkissement le concept de Gourmet Bar, existant déjà dans près de trente Novotel en France.

Le bar et le restaurant ont donc été notablement agrandis en gagnant sur l’ancien magasin de jouet attenant qui a fermé ses portes, en y adjoignant une vaste entrée directe sur le centre commercial et en confiant le tout à un décorateur : l’agence lyonnaise CREAD. Sa feuille de route : reconstruire un esprit comptoir d’antan…

Ce n’est pas encore tout-à-fait fini, mais les décorateurs ont développé une atmosphère vintage, jazzy autour du bois, du verre et du métal qui affiche une vraie personnalité.

Il y a de la place désormais : 120 places assises, auxquelles il faut en rajouter 80 en terrasses.

On peut y boire ou y manger toute la journée, de 8 h à 22 heures. Un lieu, on l’aura compris ouvert non seulement à la clientèle de l’hôtel, mais aussi au public extérieur.

La carte proposée est inspirée de la cuisine de comptoir avec des plats bien dans l’air du temps : des bowls, en passant par les plats crus à la japonaise ou à la péruvienne, de la cuisine méditerranéenne, des planchas, de la cuisine de bistrot On y trouve des duo de volailles en brochette marinée aux épices, mais aussi l’andouillette Bobosse,tirée à la ficelle, ainsi qu’a minima, un plat bio, et tutti quanti…

Un lieu tout-à-fait adapté aux animations de tout poil, avec, notamment, tous les 1ers mercredis de chaque mois, musique groove, jazz et danse au comptoir…