Toute l’actualité Lyon Entreprises

Promoteur privé construisant des logements sociaux, il a bousculé la profession. Surfant sur une vive croissance Alila dont le siège est basé à la Cité Internationale à Lyon vient d’être classé 8ème promoteur français. Il intègre donc pour la première fois le Top 10.

La rédaction d’Innovapresse a présenté mercredi 12 juin son 31ème Classement des promoteurs portant sur l’exercice 2018.

Et là, surprise, pour la première fois, le Groupe lyonnais Alila se classe 8ème et intègre le Top 10 des promoteurs français.

Hervé Legros,  son Pdg explique que 2018 a bien été un année record pour le promoteur lyonnais :  «  Cette distinction vient couronner une année exceptionnelle pour le Groupe. Avec 7 283 logements réservés en 2018, nous avons atteint les objectifs ambitieux que nous nous étions fixés mais nous apportons surtout la preuve tangible qu’il n’y a pas de fatalité en matière de logement. »

Et de lancer : « Année après année, le travail sans relâche des équipes A prouve qu’il est possible de sortir le logement de l’impasse. Le chemin est encore long mais vous pouvez compter sur nous pour relever le défi du logement pour tous »
 
Alila est en passe de dépasser le demi milliard d’euros de chiffre d’affaires (484 millions d’euros, en 2018), en hausse de 48 % par rapport à 2017 (327 millions) et de 78 % par rapport à 2016 (271 millions).

Fondé en 2007 par Hervé Legros, Alila est un promoteur national privé, spécialiste du logement conventionné et intermédiaire  qui affiche sa volonté de  développer « le logement pour tous ».

Alila est à ce jour présent dans dix régions et compte des agences à Lyon, Paris, Orléans, Tours, Nantes, Bordeaux, Bayonne, Montpellier, Marseille, Annecy, Metz et Strasbourg.

Hervé Legros doit son succès à la mise en place explique-t-il d’un nouveau modèle de partenariat avec les différents opérateurs du logement social et intermédiaire : « maires, collectivités et métropoles, pour les accompagner dans la mise en œuvre de leur politique de logement. »