Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’école de management MBway s’installe à Lyon sur 2 300 m2 de nouveaux locaux
C’est sur la ligne B que l’école de management aux 17 campus en France a élu domicile dans un bâtiment neuf de 2 300 m2. En dix années d’existence cette dernière revendique près de 10 000 diplômés et 825 étudiants inscrits pour cette année à Lyon.

Étudier comme à la maison c’est la devise de l’école celle même qui a guidé l’aménagement des locaux, dont la décoration est signée maison du monde, pour un montant de 800 000 euros. Les étudiants peuvent profiter de plusieurs espaces de travail et de détente, de salons, d’une cafétéria et même d’une console de jeux. Tout est fait pour que l’étudiant se sente comme chez lui.

MBway Lyon propose 11 cursus allant de la banque, assurance à la gestion de projet, l’immobilier et le RSE pour ne citer qu’eux dont une spécialité locale en gestion des relations sociales avec un rythme tourné vers la pratique puisque seulement 3 jours de cours toutes les deux semaines sont dispensés. w

MBway en quelques chiffres …

MBway Lyon affiche un chiffre d’affaires de 7 millions d’euro pour 2021 et vise les 8 millions pour cette année.

Il faudra tout de même compter 6 500 euros pour le bachelor et 8 500 par an pour le cursus en alternance entièrement pris en charge par les OPCO. Seul prérequis pour les candidats, un bac+3 de la motivation et le savoir-être. Arthur Martel, directeur de l’école le concède « Lyon est très concurrentiel en ce qui concerne les écoles de management et nous nous définissons davantage comme un cabinet de recrutement » alors MBway Lyon mise sur des formations accréditées France compétence, des partenariats avec plus de 500 entreprises Auralpines, du grand groupe (SNCF et La Poste) à la PME en passant par la start-up ainsi que le rythme de 3 jours en formation et le reste en entreprise. Pour cette année MBway enregistre 700 offres de recrutement confiées par les différents partenaires.

MBway Lyon qui s’appuie sur un vivier de 1 200 alumni à Lyon et plus de 10 000 au national revendique un taux d’employabilité de ses élèves de 86% à 6 mois et à 100% à an.