Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les Jeco en ligne :  plus de 40 000 connexions !

Les organisateurs des Jeco (Journées de l’Economie) n’ont eu d’autre choix pour ne pas annuler la manifestation que de la programmer cette année uniquement en ligne, avec certaines craintes.

Le public allait-il être au rendez-vous de cet événement entièrement gratuit et accessible à tous, du 17 au 19 novembre 2020.

Bingo ! En direct, les 13e Journées de l’économie 2020 créés à l’initiative de la Fondation pour l’Université de Lyon, sont parvenues à attirer plus de 40 000 connexions.

« Alors que nous avons dû reformater l’événement en à peine quelques semaines, ces très bons résultats rendent l’expérience très positive et récompensent les centaines d’intervenants, les organisateurs et nos partenaires qui ont su faire face et proposer des échanges à la hauteur des enjeux », se félicite Pascal le Merrer, fondateur et directeur général des Jéco.

Certes, le programme intitulé « 2020 -Réinventons le progrès ensemble ». proposait de belles têtes d’affiche comme Esther Duflo et Abhijit Banerjee, prix Nobel d’économie, mais le résultat est là. Il illustre l’appétence du public (*) et pas seulement des étudiants, cible privilégiée pour l’économie, en cette période particulièrement difficile.

Reconnus pour leurs travaux liés à la lutte contre la pauvreté, les deux Prix Nobel ont été les Grands Témoins de la conférence d’ouverture ayant pour thème : « Voir le monde autrement ».

Cette conférence a accueilli 3 926 internautes.

Les autres grandes conférences, « Faut-il choisir entre solidarité et efficacité et économique ? » et « Une société démocratique à reconstruire », ont accueilli plus de 1 500 personnes chacune.

Comment revoir les conférences des Journées de l’Économie 2020 ?

Il est désormais possible de suivre les conférences en vidéo simultanée ou différée via. Retrouvez le replay des conférences dans la bibliothèque virtuelle Touteconomie : http://www.touteconomie.org/conferences

 (*) Un sondage Banque de France sur « les Français et l’économie », réalisé à l’occasion des JECO par Kantar Média*, révèle que dans la crise sanitaire actuelle, les Français placent en tête de leurs besoins d’information : l’emploi (pour 30 % d’entre eux, et pour 43 % chez les moins de 25 ans), l’évolution des prix (26 %), la situation des finances publiques (23 %) et l’activité économique (23 %). Sondage Kantar Public réalisé par téléphone auprès de 1005 individus âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française, du 9 au 27 octobre 2020 (méthode des quotas après stratification par région et catégorie d’agglomération)

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail