Toute l’actualité Lyon Entreprises

Sept start-up d’Auvergne-Rhône-Alpes participent au programme d’accélération Big Booster : la liste

Le Booster Camp de Lyon 2020 qui a tout de même eu lieu a rassemblé cette année pas moins de 50 start-up et PME issues de 18 pays dont notamment le Canada, le Royaume-Uni, l’Egypte et bien sûr la France.

Big Booster : un programme original d’accélération de start-up à l’international

Lors de la clôture de ce Booster-Camp qui a mobilisé 200 membres de la communauté Big Booster : mentors, experts et intervenants, le jury a désigné dix-sept start-up dont sept issues de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour participer à ce programme fort recherché.

Elles vont bénéficier d’un accompagnement “global et personnalisée” jusqu’en mai 2021.

Celui-ci se traduira pas des webinaires avec des villes partenaires, afin de faciliter leur internationalisation aux Etats-Unis (Boston) ou en Europe (Lyon, Manchester, Turin, Lodz, Francfort et Barcelone). Elles bénéficieront également d’un Booster Camp sur mesure pour approfondir leurs connaissances sur les marchés américain et européen.

Et elles auront droit enfin à de rencontres avec des décisionnaires, partenaires et mentors sur deux destinations prioritaires.

Ces sept start-up rhônalpines sélectionnées sont :

  1. Evelity by Okeenea Digital : une société basée dans le Rhône qui a développé une application d’orientation pour les personnes handicapées.
  2. 3Deus Dynamics : une autre société rhodanienne qui a conçu un nouveau procédé de fabrication pour repousser les limites de l’impression 3D silicone.
  3. Altenders : basée dans la Loire cette entreprise sélectionnée développe une solution permettant d’améliorer la gestion des contrats des entreprises grâce à l’Intelligence Artificielle.
  4. Avvinue : cette plateforme de relocalisation tout-en-un est installée à Lyon : elle accompagne les entreprises dans le déménagement de leurs centres de production.
  5. UMI : encore une société basée dans le Rhône ; UMI est un outil de test de marché dédié à la réussite des projets d’innovation à travers des algorithmes permettant d’atteindre et de faire réagir en temps réel les professionnels concernés par un projet : futurs utilisateurs, clients, partenaires ; et ce, dans le monde entier.
  6. Rue du Colibri : basée à Caluire-et-Cuire, cette entreprise conçoit des vêtements confortables et à la mode pour améliorer le bien-être de personnes atteintes d’un cancer (photo, ci-dessus).
  7. Run Motion-Installée en Savoie, Run Motion est une solution de coaching liée à l’Intelligence Artificielle pour la course à pied.

Depuis 2015, date de sa création, Big Booster a accompagné 278 start-up de trente nationalités.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail