Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Olympique Lyonnais - OL, Club de foot de Lyon
Le club lyonnais et l’équipementier ont prolongé leur partenariat jusqu’en 2029 pour un montant officiel qui n’est pas officiellement communiqué mais qui devrait se monter à plus de 10 millions d’euros par saison. 

Les négociations ont été longues et difficiles mais elles ont abouti !

Résultat, l’Olympique Lyonnais et Adidas ont trouvé un terrain d’entente et ont annoncé, dans un communiqué signé par l’OL, le prolongement de leur union jusqu’en 2029. Si les deux protagonistes, liés depuis 2010, ont donc décidé de poursuivre leur aventure commune, qui se terminait en juin 2025, rien n’était joué d’avance en début de saison. En cause, les résultats catastrophiques du club lyonnais qui a longtemps pointé en dernière position de la Ligue 1 cette année. Selon certaines sources, proches du dossier, l’équipementier allemand aurait été à deux doigts, cet automne, de fermer la porte à son partenaire lyonnais.

Mais les meilleurs résultats obtenus depuis le mois de décembre, qui permettent à L’OL de se retrouver 13e à ce jour, ont visiblement débloqué la situation. Et il ne serait pas non plus incongru de penser que John Textor, le nouvel actionnaire majoritaire du club, ait apporté des garanties sportives pour l avenir. In fine, le contrat stipule qu’Adidas va continuer d’équiper les équipes, masculines, féminines ainsi que celles de l’académie. 

Comme toujours, dans ce type d’annonce, le montant de l’alliance n’est pas officiellement communiqué. Mais on peut l’estimer à plus de 10 millions par saison.  L’OL n’étant plus le géant européen et français qu’il était à l’aube des années 2020. A titre de comparaison, le PSG perçoit 80 millions d’euros de Nike par saison. Preuve que Lyon ne boxe plus dans la même catégorie, pour le moment…