Toute l’actualité Lyon Entreprises

jean-pierre vacher lance Lyon Décideurs version mensuel

“Lyon Décideurs”, cela dit certainement quelque chose aux dirigeants lyonnais qui y étaient interviewés. Tel était l’intitulé de l’émission économique de feu-TLM qu’animait le journaliste et directeur de la station lyonnaise Télé Lyon Métropole (TLM).

Ainsi “Lyon Décideurs” renaît. Très précisément le 31 janvier prochain. Sous la forme d’un mensuel papier, mais aussi d’un site Web. A l’origine de ce retour qui mobilise une équipe de 7 personnes dont des journalistes, un vidéaste et un commercial : Jean-Pierre Vacher et François Sapy.

Le premier a longtemps dirigé TLM, avant de quitter l’antenne à l’arrivée de BFM qui l’a fait muer en BFM Lyon. Jean-Pierre Vacher sera le directeur de la nouvelle publication. Le second est l’actuel directeur de Tribune de Lyon. Tous deux se connaissent bien pour avoir déjà travaillé ensemble au service économie de feu Lyon-Figaro.

Ce futur mensuel économique remplacera dans une certaine mesure “Acteurs de l’Economie”, le dernier mensuel éco qui subsistait dans la région, disparu en mars dernier. Pour la petite histoire, ce nom de « Lyon Décideurs » a été facile à récupérer par le duo qui le lance : le titre n’avait pas été déposé. Il l’est désormais …