Toute l’actualité Lyon Entreprises

Lyon, pendant quatre jours, capitale mondiale des véhicules électriques et hydrogène

Renault trucks y présentera l’intégralité de sa nouvelle gamme électrique. On pourra croiser les Toyota Mirai et Hyundai  Enxo à hydrogène, les Tesla 3, X et S, la Golf PHEV, etc. Après Kobé, au Japon,  Lyon sera le cadre du symposium mondial EVS 32, rassemblant la crème du secteur. Avec, en sus, à Eurexpo une piste d’essai ouverte dimanche 19 mai au grand public.

Son sigle « EVS 32 » n’est pas d’emblée très attirant. Il s’agit pourtant d’un événement international majeur autour de la mobilité durable et des véhicules électriques qui du 19 au 22 mai, rassemblera les plus grands spécialistes mondiaux de la mobilité électrique. Au programme 160 conférences qui seront suivies par près de deux mille congressistes.

Un salon et un centre d’essai de  3 000 m²

Parallèlement Lyon-Eurexpo sera le cadre d’un salon du véhicule électrique au sein duquel Renault Trucks présentera  sa gamme 100 % électriques.  Il exposera notamment un D Wide Z.E. de 26 tonnes, un modèle optimisé pour la collecte de déchets, fabriqué en France.

Par ailleurs, François Savoye, directeur du développement des Energies alternatives en Europe chez Renault Trucks, interviendra en ouverture d’une conférence sur le thème de la mobilité électrique appliquée aux poids lourds. Il apportera un éclairage sur la manière dont les camions électriques vont s’inscrire dans la future règlementation européenne visant à réguler les émissions de CO2 des véhicules lourds.

Enfin, ce même parc des expositions de Lyon-Eurexpo  proposera un grand centre d’essais de véhicules électriques.

Cet espace de plus de 3000 m² sera accessible à tous. Objectif :  sensibiliser les visiteurs à la mobilité durable.

On trouvera l’ensemble de la gamme électrique de Renault (Twizy, Zoé et Kangoo) ;  les Tesla Model 3, X et S ; la Nissan Leaf E-NV200 ; la Toyota Mirai hydrogène ; les voitures électriques de Hyundai, mais aussi son modèle hydrogène (Enxo) ; les Smart EQ Fortwo et Forfour ; les Volkswagen PHEV4V et l’e.City car 48V…

Le régional de l’étape, la société Symbio (Grenoble), présentera, lui, son Kangoo doté d’une pile à combustible hydrogène. On y trouvera également des véhicules utilitaires 100 % électriques.

En sus : des deux roues électriques, des hoverboards, des skateboards et de nombreuses autres innovations autour des véhicules électriques, sont annoncées.

Gratuit pour le grand public

A savoir que cet espace baptisé « Ride and Drive » sera gratuit pour le grand public le dimanche 19 mai.

Une manifestation qui devrait permettre de populariser non seulement les voitures 100 % électriques, mais aussi celles à hydrogène, un secteur sur lequel la région Auvergne-Rhône-Alpes qui concentre 80 % des acteurs de la filière hydrogène se veut en pointe, à travers le programme Zero Emission Valley.

Un symposium et un salon qui devraient aussi lui servir de vitrine…

Un site pour découvrir toutes les actualités à Lyon

Cette ville est très sympathique puisqu’elle possède de nombreux points forts. Grâce à ce dynamisme, les évènements sont souvent nombreux et à la hauteur de toutes les attentes. C’est pour cette raison que vous devez suivre avec précision les actualités à Lyon puisqu’elles sont souvent très enrichissantes et nombreuses dans divers domaines.

  • Vous pourrez alors découvrir toutes les informations concernant la culture, l’économie, mais également les transports ainsi que la politique.
  • Le sport est aussi au rendez-vous à Lyon et les actualités ne s’articulent pas uniquement autour de l’Olympique Lyonnais.
  • Il est toujours intéressant de s’informer que ce soit grâce à des actualités sérieuses ou un peu plus divertissantes.

Certaines actualités sont par contre peu réjouissantes et montrent que la ville peut rapidement s’embraser à cause de certains quartiers. Vous pouvez ainsi être tenu au courant des derniers évènements qui pourraient avoir un impact sur votre quotidien. Il y a toutefois des actualités intéressantes notamment pour l’organisation des salons ou pour connaître les derniers résultats sportifs. N’hésitez pas à surfer sur ce site, vous ne serez pas déçu du contenu et il s’agit de la meilleure source d’informations pour avoir l’actu à Lyon en direct.