Toute l’actualité Lyon Entreprises

Concept Végétal Déco est le leader de la plante stabilisée en France. Si on a coutume de le retrouver dans les halls d’accueil des entreprises par ses mises en scènes de plantes stabilisées ou par ses tableaux et murs végétalisés, cette fois, c’est à un véritable challenge technique que l’entreprise Fleurinoise s’est attaqué : 80 m2 de mur végétal artificiel à l’entrée du Centre Commercial Leclerc de Saint Paul-Les-Romans. Retour en images sur un défi technique et esthétique.   

Concept Végétal Déco signe le mur végétal du Centre Leclerc de Saint-Paul-Les-Romans

En plus des raisons esthétiques et pratiques évidentes, ce sont des raisons techniques et de sécurité qui ont motivé le Centre Leclerc de Saint-Paul-les-Romans à consulter le spécialiste de la plante végétalisé en France. Le choix s’est porté sur cette solution du végétal artificiel (feuillage tissu et plastique) car une ignifugation était possible. Cette technique agit sur la résistance au feu des végétaux. Elle est utilisée dans le but de mettre en conformité un matériau avec la règlementation en vigueur.

Une réalisation d’exception technique et esthétique

« C’est un challenge technique et esthétique de notre métier que d’intégrer des essences végétales d’extérieur en intérieur . Le végétal artificiel nous en donne la possibilité tout en s’affranchissant des contraintes de température , hygrométrie, luminosité et d’entretien ». C’est une création sur mesure avec une grande adaptabilité aux volumes , elle permet de donner une identité forte et esthétique au lieu » explique Martine Dumont de Concept Végétal Déco.

Centre de préférences de confidentialité