Toute l’actualité Lyon Entreprises

“Nature et Découvertes” ouvre un nouveau magasin de 290 m2  en octobre au sein du centre commercial Grand Ouest Écully.

En lien avec l’époque, c’est un concept qui a tout de suite marché, au point que l’enseigne à la tortue, créée en 1990, a été rachetée en 2019 par le groupe Fnac Darty.

L’enseigne Nature & Découvertes spécialiste de la distribution de produits estampillés “nature” (culture, outdoor, bien-être…) annonce son arrivée le 23 octobre dans la galerie marchande du centre commercial Grand Ouest Écully.

Il s’agira là, après Lyon-Bellecour, Lyon Part-Dieu et Saint-Genis-Laval, de la quatrième implantation de cette enseigne dans la métropole lyonnaise.

Sur une superficie de 290 m2, Nature & Découvertes proposera, selon son concept bien-être au naturel, jeux et jouets pour enfants, convivialité et saveurs, voyage et outdoor.

Le parcours client sera jalonné de visuels représentant des éléments naturels : un plafond végétal, une grande librairie avec plus de 300 références, des peintures olive et terracotta, visant à mettre en évidence un grand canoë en bois suspendu…

Le magasin proposera également des ateliers découvertes et des sorties nature.

L’ouverture de ce nouveau magasin est en ligne avec les objectifs fixés par le nouveau propriétaire, Fnac Darty, en l’occurrence augmenter le nombre de magasins en France.

La marque Nature & Découvertes qui compte 84 magasins dans l’Hexagone, mais aussi dans les pays francophones voisins (Suisse, Belgique, Luxembourg), a affiché un chiffre d’affaires de 203 millions d’euros en 2018.

Elle emploie près de 1 100 salariés. Les embauches du magasin d’Ecully ont été lancées.

Photo : Le vaisseau-amiral de “Nature et Découvertes”, rue de la République à Lyon