Toute l’actualité Lyon Entreprises


La banque a présenté son nouveau plan stratégique 2018-2020 ce 29 janvier à Lyon. Intitulé “Acteurs d’@venir”, il prévoit notamment de transformer une partie de ses agences.

“On veut être la banque coopérative, acteur des transformations, au coeur de ses territoires”. C’est par ces mots que Stéphanie Paix, présidente de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, a défini son nouveau plan stratégique 2018-2020, qui s’articule autour d’une centaine de projets et qui prévoit 20 millions d’euros d’investissement pour l’année 2018.

“Dans le plan précédent, nous avions lancé d’importantes innovations dans le domaine du digital. Aujourd’hui, nous souhaitons avant tout nous rapprocher de nos clients. Notre métier est de plus en plus un métier de conseil, et il faut donc modifier notre modèle”, a ajouté la présidente.

Différentes agences en fonction du besoin client

C’est dans ce but que la banque va transformer une partie de son réseau, avec trois nouveaux types d’agences : des agences multi-marchés, des agences conseil et des agences Mon banquier en ligne. Le lancement de ces trois nouveaux formats répond à l’évolution des comportements des clients.

Ceux-ci seront également segmentés en fonction de leurs besoins. Les clients pour qui la relation en agence n’est pas indispensable se verront par exemple servis par l’agence Mon banquier en ligne.

“Nous voulons plus de clients, et plus de clients satisfaits”, a souligné Frédéric Martin, membre du Directoire en charge de la banque de détail. “C’est pour cela qu’il nous faut repenser notre modèle de distribution.”