Toute l’actualité Lyon Entreprises

Agence de « retail media » spécialisée sur Amazon depuis 2014, la société lyonnaise Krooga a levé 500 000 euros auprès de business angels privés pour doubler ses équipes dans les douze mois. Elle intervient auprès d’une cinquantaine de marques, parmi lesquelles Parrot, Chantelle, Segafredo ou Opinel.

L’agence spécialisée Amazon,  Krooga, a finalisé ce printemps une levée de fonds de 500 000 euros pour doubler ses équipes afin de mieux répondre aux attentes de ses clients.

Krooga accompagne une cinquantaine de marques françaises et internationales dans leur développement commercial sur les marketplaces d’Amazon, en France,  en Europe et sur Amazon US. Parmi celles-ci : Parrot, Chantelle, Bioderma, Opinel, Mitsubishi Pencil, Talika, la Sommelière, Maison Verte, Segafredo….

« Amazon est un univers de négoce et d’exportation incroyable, qui est en train de supplanter le e.commerce internet traditionnel, explique Guillaume Rocheteau, co-fondateur de l’agence Krooga. Nous travaillons sur ce canal de distribution depuis plus de 5 ans et nous partageons notre expertise sur tout le spectre nécessaire d’une implantation réussie sur ce canal : analyse stratégique, choix logistiques, création de catalogues et de boutiques dédiés, gestion des campagnes media sur Amazon, etc. ».

L’agence Krooga, créée en 2009 par Sam Gonzales, a d’abord servi des projets de web-marketing, avant de se spécialiser sur le ecommerce dès 2011 et d’accompagner ses clients sur les marketplaces dès 2014.

Amazon s’est très vite distingué par la qualité du ROI pour leurs clients, ainsi que par la variété des marchés adressables. «Amazon est un réseau de distribution à part entière, résume Guillaume Rocheteau. Nous avons organisé des équipes afin qu’elles sachent gérer chaque partie de la création de valeur nécessaire à nos clients ».

Krooga compte une vingtaine de collaborateurs, une équipe qui devrait doubler dans les douze prochains mois.

L’opération financière a été conduite par deux business angels privés.

Krooga est accompagné par la BPI. La société, implantée à Paris et Lyon recherche actuellement des chefs de projets et des consultants chevronnés sur ce nouvel univers de négoce.

Centre de préférences de confidentialité