Toute l’actualité Lyon Entreprises

Objectif, 1 000 ateliers franchisés : les fortes ambition du Lyonnais “Point S” en Chine

La société lyonnaise “Point S”  dont le siège social est basé dans le 6ème arrondissement, et qui compte 568 points de vente en France et plus de 5 000 dans le monde, ne pouvait plus ignorer le marché chinois.

Il vient de prendre la direction de la Chine qui est en train de devenir le premier marché mondial de l’après-vente automobile.

Et ce, au travers d’un joint-venture, “Point S China”, monté avec deux acteurs majeurs chinois de l’entretien automobile : les sociétés Suremoov et Harson.

Cette arrivée en Chine s’est traduite par l’ouverture de deux centres pilotes pour commencer, à des fins de formation.

Elle s’accompagne ainsi d’un programme de formation déployé par l’équipe chinoise de Point S et de l’harmonisation des deux réseaux des partenaires de Point S China qui comptent déjà à eux deux plus de 1 200 centres.

Pour un “maillage optimal du territoire chinois”

Le plan de développement de “Point S” vise à recruter d’ici à 2025 plus de 1 000 ateliers franchisés additionnels “ pour un maillage optimal du territoire chinois.”

Situés dans la ville de Foshan (près de Canton, dans le sud de pays), les deux points de vente pilotes ont été respectivement inaugurés le 29 mai et le 6 juin en présence des dirigeants des sociétés Suremoov et Harson.

Pour Christophe Rollet, Dg de “Point S,” « la crise sanitaire n’a pas entamé nos ambitions ni modifié notre business plan sur le marché chinois et a au contraire confirmé nos scénarios de marchés qui vont s’accélérer et soutenir l’attractivité de notre offre franchise locale et de notre enseigne auprès des acteurs indépendants chinois. »

Objectif 2020 : 5 800 points de vente

Suremoov est un réseau de franchise leader en Chine de plus de 950 points de vente. Il a été créé en 2004 et est spécialisé dans la carrosserie et l’entretien rapide.

Harson, l’autre partenaire de la joint-venture, compte plus de 250 points de vente spécialisés dans l’entretien des véhicules haut de gamme européens.

“Point S” fête qui fête cette année ses 49 bougies vise en 2020 les 600 points de vente en France et 5 800 dans le monde…