Toute l’actualité Lyon Entreprises

Objectif, 1 500 étudiants  : les fortes ambitions du Campus de l’ESCCA à Lyon qui veut tripler ses effectifs en cinq ans

Le nouveau plan stratégique, baptisé Odyssée 20/24 de l’Ecole de Commerce privée,  l’ESSCA School of Management assigne au Campus lyonnais de cette école internationale, arrivée récemment entre Rhône et Saône, une place importante.

Jouant la carte de la différenciation dans le paysage des écoles de commerce ,l’ESSCA compte accueillir 8 200 jeunes d’ici 2024 dont plus de 20 % d’internationaux, soit une progression de ses effectifs de plus de 50 %.

Au terme de ce plan de développement, le budget annuel de fonctionnement de l’ESSCA devrait atteindre 120 millions d’euros au niveau groupe.

Objectif : « rejoindre les écoles du top 30 européen. »

Inauguré récemment -en mai 2019-, le nouveau campus de Lyon, se voit, dans ce cadre, attribuer un fort développement.

Il devrait connaître un fort accroissement sur la période 20/24 avec des effectifs étudiants multipliés par trois ; ces effectifs passant alors de 500 aujourd’hui à 1 500 d’ici cinq ans.

Pour répondre à cette évolution rapide, le campus lyonnais prévoit un nouvel agrandissement de ses locaux situés dans le quartier de Gerland Confluence ; une digitalisation renforcée de ses enseignements à des fins pédagogiques, scientifiques et managériales, ; et une accélération de ses activités de formation continue.

Les enseignements en anglais

Le projet « Campus international » « visera à faire du campus de Lyon un hub de rencontres entre étudiants et professionnels de toutes nationalités », explique la direction de l’Ecole.

Au plan pédagogique, tous les nouveaux parcours de formation initiale – Programme Bachelors, Programme Grande Ecole, Masters of Science – seront délivrés en langue anglaise.

L’offre en executive education s’enrichira d’un catalogue de parcours à destination des entreprises du territoire dont les collaborateurs évoluent en environnement multiculturel. Un executive MBA part-time sera lancé à la rentrée 2021.

Pour Jacques Boulay, directeur du Campus de Lyon, « A travers ce plan stratégique ambitieux, l’ESSCA réaffirme son statut d’école internationale en se montrant paradoxalement plus lyonnaise que jamais…. »

Et de préciser : « Et ce, en tenant compte du terreau lyonnais, de la richesse du tissu industriel régional, du dynamisme des réseaux associatifs et de la dimension résolument internationale que s’est donnée la Métropole… »

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail