Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ouverture à la fin de l’année 2020 : l’extension du centre commercial de la Part-Dieu va créer 900 emplois

Une extension qui tombe à pic en cette période de crise économique due au Covid-19 et d’accroissement du chômage.

Les travaux engagés depuis plus de deux ans pour reconfigurer le centre commercial de la Part-Dieu et augmenter de manière significatives le nombre d’enseignes et de restaurants va avoir une conséquence notable sur l’emploi.

Cette extension va amener la créationb de pas moins de 900 emplois : ces postes concernent la restauration et les métiers de la vente, en particulier dans les domaines de la maison-décoration et du prêt-à-porter.

Ainsi, 900 recrutements visent essentiellement la nouvelle offre de restauration et loisirs sur le toit-terrasse (25 ouvertures d’établissements de restauration prévues) mais aussi les enseignes

de la nouvelle galerie située côté Cœur de Ville accessible par la future nouvelle entrée, « La lanterne ».

Comment se porter candidat à ces emplois ? Le processus a déjà fait la preuve de son efficacité, il y a dix ans lors de l’ouverture du Cours Oxygène, au de La Part-Dieu.

Un partenariat a ainsi été mis en place entre le centre commercial, La Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi et ses partenaires (*).

“ Ce processus de recrutement est majeur pour la ville de Lyon, positionnant le centre de Shopping La Part-Dieu comme un acteur économique essentiel de l’agglomération”, se félicite Jean-Philippe Pelou-Daniel, directeur du Centre de la Part-Dieu.

Et ce dernier de lancer : « Les commerces de La Part-Dieu emploient aujourd’hui plus de 3 800 personnes, demain près de 4 700 personnes pour permettre au centre de shopping qui deviendra le plus grand centre commercial de France, de proposer le meilleur des services à nos visiteurs. »

(*) Les premières offres d’emploi sont à retrouver sur la page Facebook dédiée : @EmploiCentredeShoppingLAPARTDIEU

Photo-La physionomie su centre commercial à la fin de l’année, après travaux…

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail