Toute l’actualité Lyon Entreprises

Pour passer la crise, l’Olympique Lyonnais a obtenu un prêt garanti par l’Etat de 92,6 millions d’euros

Des mois sans recette, ou presque car seul la vent de produits dérivés sur le Net continue, ça fini par peser sur la trésorerie.

D’où l’annonce de l’Olympique Lyonnais informe de l’obtention d’un pré-accord de ses prêteurs bancaires et obligataires pour la mise en place et la souscription d’un Prêt Garanti par l’État de 92,6 millions d’euros, d’une maturité de 12 mois.

Un prêt d’uen grande souplesse puis qu’au bout de douze mois, l’Olympique Lyonnais pourra faire jouer une option d’amortissement de un à cinq ans.

Mais ce n’est pas tout. L’OL a aussi trouvé un autre moyen de conforter sa trésorerie.

Comme l’OL, la Ligue de Football a souscrit aussi un Prêt Garanti par l’Etat d”un montant beaucoup plus important : de 224,5 millions d’euros, “afin de permettre aux clubs de percevoir une aide exceptionnelle égale au solde des droits TV non versés par les diffuseurs Canal + et BeIN.”

A ce titre L’Olympique Lyonnais ayant perçu au cours du 4e trimestre de l’exercice, un montant de 7,6 M€ au titre du solde des droits TV de Ligue 1 (nationaux et internationaux), bénéficiera ainsi d’une aide exceptionnelle à hauteur de 12,9 millions d’euros.

“ Ces financements viennent renforcer la trésorerie disponible du Groupe dans le contexte actuel de crise liée au Covid-19 et vont permettre à OL Groupe d’avoir la flexibilité nécessaire pour envisager, avec sérénité, l’avenir et les développements futurs”, se félicite le Club.