Toute l’actualité Lyon Entreprises

Quatre nouvelles enseignes vont ouvrir leurs portes au sein du pôle de loisirs et de commerces de Confluence à Lyon. Il s’agit de pourvoir au remplacements de magasins qui ont baissé le rideau, à l’instar de C&A qui se déployait sur une surface de 2 500 m², avant de fermer en novembre 2017.

D’autres enseignes ont également fermé leurs portes.

« C’est un renouvellement normal dans la vie des centres commerciaux avec des baux qui arrivés à terme et non renouvelés », explique-t-on du côté d’Unibail Rodamco, le gestionnaire du site.

Quelles nouvelles enseignes pour les remplacer ?

Quatre ouvertures sont annoncées : en février, c’est « Gourmix », une enseigne de restauration rapide déjà implantée à Lyon, qui, au niveau 2, proposera ses sandwichs du terroir.

Au printemps, le 1er  niveau accueillera « Moa », une chaîne de distribution d’accessoires de mode, dont bonnets, bijoux fantaisie et chaussures, pour femmes, déjà implantée au centre commercial de la Part-Dieu.

La troisième implantation concerne Shoji, le spécialiste de la « rangitude » selon le terme que cette enseigne d’inspiration japonaise a inventé, qui a choisi Confluence pour y déployer son premier magasin lyonnais.

 Enfin, à la rentrée de septembre, « La Tête dans les nuages » une enseigne de jeux connectés en arcades, devrait s’installer en lieu et place du ludopôle qui, souvenez-vous avait dû mettre la clef sous la porte, suite à sa liquidation judiciaire. Elle n’occupera qu’une partie de la superficie : sur 1 200 m².

 C’est le Novotel inséré au sein du pôle qui va profiter de la superficie restante de l’ex-ludopôle pour créer de nouvelles salles de séminaires à destination des entreprises.