Toute l’actualité Lyon Entreprises

Regus, le spécialiste des centres d’affaires n’a cessé depuis ses vingt années de présence à Lyon d’essaimer au sein de la Ville. Il sort pour la première fois des frontières lyonnaise pour se poser à Villeurbanne ; il est vrai sur un site très proche, en bordure de Lyon.

Il vient ainsi d’ouvrir son sixième centre d’affaires (*), rue Louis Guérin à Villeurbanne dans le quartier du Tonkin, près du parc de la Tête d’or. Un centre d’affaires doté aussi comme il se doit d’un espace de co-working pour les travailleurs indépendants.

Ce nouveau centre d’affaires occupe le 4ème étage de l’immeuble moderne Le Patio et s’inscrit dans la prolongation naturelle du quartier de la Part-Dieu.

Il dispose d’une surface de 1 400 m2 et propose notamment un espace de coworking de près de 200 m2 . Il est doté de 80 bureaux individuels entièrement équipés, ainsi que de deux salles de réunion, le tout encadré par une équipe multilingue.

Regus veut jouer la carte de la souplesse : « Chaque entrepreneur a la possibilité d’augmenter ou de réduire l’espace de travail de manière flexible, en fonction de ses besoins actuels et futurs », précise l’entreprise.

 A savoir que Regus qui s’affiche comme le leader mondial des centres d’affaires compte 110 centres en France et 3 000 à travers le monde.

(*) Les différents sites Regus à Lyon, outre Villeurbanne : Lyon Part Dieu (5, place Charles Beraudier); Lyon Villette gare (20, rue de la Villette) ; Lyon Part Dieu Plaza (93, rue de la Villette) ; Lyon Part Dieu Danica (immeuble Danica B) et Lyon Vaise (3, place Giovanni da Verrazzano).