Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les premières rencontres franco-suisses de l’économie et de l’innovation se sont tenues ce lundi 15 janvier à Lyon, en présence du président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.

“On sera plus forts si on travaille ensemble”. Cette phrase, martelée par Laurent Wauquiez ce lundi 15 janvier, témoigne de son désir de créer de fortes synergies entre l’Arc lémanique et la région Auvergne Rhône-Alpes.

C’était bien là l’objet de ces premières rencontres franco-suisses de l’économie et de l’innovation organisées par la Région, en présence des présidents des cantons de Genève et de Vaud.

Réfléchir à de nouveaux projets communs pour faire de ce territoire “une région forte aux yeux du monde”, comme l’a souligné Bernardino Regazzoni, ambassadeur de Suisse en France.

“L’objectif n’est pas de créer de nouvelles structures, mais d’organiser quelque chose de léger, d’informel, qui puisse nous faire avancer sur de grandes thématiques comme la santé, l’éducation. Nous allons réfléchir à des choses très concrètes qui vont nous permettre de gagner de l’emploi, de la richesse” a témoigné Laurent Wauquiez au terme de la matinée.

Celle-ci a vu notamment se succéder des sessions de témoignages sur les projets transfrontaliers et les atouts de l’Arc lémanique.