Toute l’actualité Lyon Entreprises

vétérinaire
Le groupe lyonnais faisait parler de lui début 2022 en levant 150 millions d’euros afin d’affirmer leurs ambitions internationales.  SantéVét a souhaité alors investir 50 millions d’euros dans sa transformation digitale soit un tiers de sa levée de fond.

Aujourd’hui avec le rachat de vetolib.vet, SantéVet réinvente la prise de rendez-vous chez un vétérinaire. SantéVet propose désormais vetolib.vet, une nouvelle plateforme de prise de rendez-vous en ligne et de communication clients.
Avec vetolib.vet, le Doctolib pour animaux, les vétérinaires français ont désormais accès à un outil de prise de rendez-vous en ligne.
Le site web résulte de de l’association entre l’outil technologique innovant développé par Jonathan Rahmani-Salomon ( CEO de la société Trouve Un Véto) et de la marque Vetolib.Vet récemment rachetée par SantéVet au groupe Univet.

Un accès vétérinaire plus rapide

Comment cela fonctionne ? vétolib.vet propose ainsi un système de prise de rendez-vous en ligne entièrement personnalisable et des agendas partagés par praticiens, services ou multisites.

Cette plateforme proposera aussi une messagerie instantanée simplifiant la communication entre les vétérinaires et les clients ainsi que le partage de comptes-rendus, documents et photos des animaux hospitalisés.

S’ajoute à cela une dose d’intelligence artificielle avec par exemple une confirmation et rappel du rendez-vous automatique à l’aide de SMS enrichis donnant accès à un espace de suivi de rendez-vous interactif pour les clients.
Aussi, la plateforme offre des propositions « intelligentes » envoyées aux clients pour la prise de leur prochain rendez-vous.

Pas d’abonnement et pas d’engagement

Pour les vétérinaires et pour leurs clients, la plateforme propose une nouvelle offre entièrement gratuite. Ainsi, seul l’usage des sms de relance est payé par la clinique (0,09 € HT).

Cela permettra au plus grand nombre d’accéder aux meilleurs soins vétérinaires.

Avec ces nouveaux services offerts aux vétérinaires et aux propriétaires d’animaux de compagnie, SantéVet confirme sa volonté de développer et d’innover afin de permettre au plus grand nombre d’accéder aux soins vétérinaires.