Toute l’actualité Lyon Entreprises

SKY 56 : La nouvelle tour de la Part-Dieu accueillera Orange, sur huit niveaux

La tour Sky 56 a été livrée en août et les travaux sont en train de s’achever. Cet immeuble de bureaux de grande hauteur qui se veut écologique accueillera à la fois des panneaux photovoltaïques et une terrasse, sous la forme d’un rooftop.

Cinquante-six : tel est le nombre de mètres de hauteur des treize étages de la nouvelle tour Sky56.

Ce bâtiment moderne, situé entre les archives départementales et le campus de Lyon 3 Manufacture des Tabacs, aura nécessité 36 mois de travaux réalisés par Bouygues Bâtiment.

Si le projet avait été conçu en 2011, c’est en octobre 2015 que les travaux ont débuté. Ces travaux prendront fin aux alentours du 31 décembre selon Gecina, la société foncière propriétaire de la tour.

Cet immeuble de grande hauteur a été réalisé par les agences d’architecture Chaix & Morel, qui a notamment rénové le site de Rolland Garros à Paris, et AFAA, entreprise lyonnaise ayant participé à la construction de bureaux d’entreprises au-delà de la région.

Un bâtiment qui se veut écologique

  La tour Sky 56 aura la particularité de posséder quatre balcons par étages, ce qui est plutôt rare à la Part-Dieu, comme le souligne l’architecte Marc Favaro d’AFAA.

Autre particularité : la tour a été construite de manière a bénéficier d’une forte luminosité naturelle.

Un champ de panneaux photovoltaïques a été installé dans le cadre de la politique écologique voulu par les entreprises qui ont réalisé le bâtiment.

Un restaurant et un rooftop

Un restaurant ouvrira au rez-de-chaussée : il sera destiné principalement aux salariés de la tour, mais également au public.

Innovation pour la Part-Dieu : une terrasse panoramique sera ouverte au public dès l’ouverture du bâtiment.

Plusieurs lyonnais s’accordent pour dire que leur ville manque cruellement d’un rooftop : Chaix et Morel l’ont bien entendu…

  La plus grande partie du bâtiment sera occupée par Orange.

Parmi les étages à commercialiser, huit seront attribués à l’opérateur téléphonique national, un à Linkcity et un à Icade, les maîtres d’ouvrages de la tour. 

Ces entreprises commenceront à s’installer dans la tour en février 2019.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail