Toute l’actualité Lyon Entreprises

Etape lyonnaise pour le tour de France des mécènes

Le tour de France des mécènes, organisé par Admical, a fait étape à Lyon le mardi 27 février. L’occasion pour l’association de sensibiliser les entrepreneurs lyonnais au mécénat.

Une vingtaine de dates en France pour sensibiliser au mécénat, c’est le pari que s’est lancé Admical, l’association pour le développement du mécénat. Le 27 février, celle-ci a posé ses valises au musée des Confluences à Lyon pour sa dixième étape.

Alain Mérieux, président de l’institut Mérieux et parrain de la manifestation, était présent pour apporter son témoignage, ainsi que de nombreux autres entrepreneurs. Ceux-ci ont notamment pu participer à une table ronde animée par Marianne Camus-Bouziane, déléguée régionale Admical en Rhône-Alpes.

Bernard Devert, fondateur d’Habitat & Humanisme, a appuyé le fait que le mécénat permet à certaines entreprises d’être des “pionnières de l’innovation”, tandis qu’Estelle Boulinguez, responsable de projets de la Fondation The Adecco Group a affirmé que cela permet aux collaborateurs de “redonner du sens à leur travail quotidien”.