Toute l’actualité Lyon Entreprises

Adents International, leader des solutions de traçabilité unitaire étend son offre en intégrant les savoir-faire et les compétences de la société QRMobile, référent sur le marché du marketing mobile. Adents International devient ainsi la seule entreprise à proposer aux marques une gamme complète de solutions de traçabilité et de pilotage marketing du produit et de son packaging.

Protéger sa marque, maîtriser les risques sanitaires, respecter la réglementation de la chaîne de production au consommateur.

La mondialisation des échanges oblige les marques à relever de multiples défi s : lutter contre la montée de la contrefaçon et des marchés parallèles, respecter les normes d’étiquetage, maîtriser les risques sanitaires ou qualitatifs tout en continuant à gagner des parts de marchés. Adents International leur apporte une réponse globale : un code 2D sécurisé associé à une suite logicielle pour suivre la totalité du cycle de vie du produit.

Destinée aux marchés de l’industrie cosmétique, agro-alimentaire, pharmaceutique et vini-viticole, l’offre Adents
permettait déjà d’assurer l’identifi cation et l’origine d’un produit.

S’adapter aux nouvelles tendances de consommation, rendre le packaging interactif.

Aujourd’hui, Adents International va plus loin. En intégrant l’offre marketing de QRMobile développée à partir des technologies QRCode et Datamatrix, Adents optimise l’impact du packaging et aide la marque à booster ses ventes.

En flashant le code avec son mobile, le consommateur accède au site web mobile de la marque : un vecteur de communication à fort potentiel en particulier auprès des jeunes générations et des CSP+. En 2012, 15% des français scannent avec leur smartphone (Enquête KPMG mars 2012).

Lien virtuel entre le produit et le consommateur, la solution Adents génère pour la marque de nombreux avantages :
personnaliser et ajuster en temps réel sa campagne marketing en fonction du canal de distribution et/ou de la géolocalisation. Cela permet d’apporter des services au consommateur, d’en analyser immédiatement les statistiques et d’optimiser les ventes.

Sources

  • 472 Millions de Smartphones vendus en 2011 dans le monde et 1,05 milliard prévu d’ici 2014 (Crédit Suisse)
  • 4 consommateurs sur 5 dans le monde peuvent accéder à Internet via leur mobile ( Source TNS Mobilelife 2011)
  • 79 % des consommateurs utilisent leur Smartphone pour l’aide à l’achat ( Source AFMN)