Toute l’actualité Lyon Entreprises

Depuis le 30 mars dernier, l’UPA Rhône Alpes a laissé place à l’U2P Auvergne Rhône-Alpes, quelques mois après la création de l’U2P nationale. Cette nouvelle union des entreprises de proximité représente plus de 300 000 entreprises dans la région.

L’U2P figure parmi les principales organisations patronales en France. A l’échelle de la région Auvergne Rhône-Alpes, l’U2P représente 42 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 353 000 entreprises et 900 000 actifs.

Seule organisation interprofessionnelle de l’artisanat, du commerce et des professions libérales, elle a pour objectif de défendre, promouvoir et représenter les entreprises concernées.

L’U2P attend beaucoup de la réforme du Code du travail, notamment pour redonner du pouvoir aux branches professionnelles.

Comme le rappelle Pascale Jouvanceau, présidente de l’U2P Auvergne Rhône-Alpes, “Les TPE et PME doivent être mieux prises en compte par le gouvernement, et les nouvelles ordonnances vont dans ce sens. La baisse des charges qui pèsent sur ces entreprises est un signe positif, et si toutes les promesses sont tenues, cela favorisera l’emploi.”