Uber Eats et Animalis annoncent un partenariat national pour faciliter la vie des propriétaires d’animaux
À l’occasion de la Journée mondiale des animaux, Uber Eats annonce un nouveau partenariat avec Animalis. L’enseigne spécialisée, forte d’une centaine de magasins dans plus de 85 villes en France, rejoint l’application pour proposer une livraison rapide de produits destinés aux animaux de compagnie.
Une nouvelle offre dédiée aux animaux sur l’application Uber Eats
Croquettes, friandises, jouets ou accessoires : les clients peuvent désormais commander et se faire livrer en exclusivité une large gamme de produits pour chiens, chats, oiseaux, poissons, rongeurs et autres animaux. Selon Uber Eats, la livraison s’effectue en moyenne en moins de 30 minutes.
Le communiqué souligne que plus d’un foyer français sur deux possède un animal, et que 71 % des utilisateurs de l’application déclarent en avoir au moins un. Près de 2 500 références sont proposées via l’application.
Un déploiement progressif dans 85 villes françaises
Le partenariat démarre avec des magasins disponibles dans une vingtaine d’agglomérations. D’ici mi-octobre, plus de 95 magasins Animalis seront accessibles en exclusivité sur Uber Eats, couvrant 85 villes françaises, dont notamment Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Brest ou Nice.
Uber Eats sera également le partenaire exclusif de livraison pour toutes les nouvelles ouvertures de boutiques Animalis, annoncées à hauteur d’une ouverture environ tous les dix jours.
Animalis, une enseigne spécialisée implantée nationalement
Fondée en 1998, Animalis met en avant une sélection de produits destinés à divers types d’animaux, du chien au reptile. L’enseigne propose aussi des services tels que le toilettage ou la gravure de médailles. Elle indique être engagée depuis 25 ans dans le bien-être animal, notamment via des actions menées avec des associations et des dons aux refuges.
Une collaboration qui renforce l’offre proposée sur l’application
Avec ce partenariat, Uber Eats étend à nouveau sa catégorie non alimentaire. Les clients peuvent désormais combiner leurs achats du quotidien avec les produits destinés à leurs animaux, tout en profitant de la livraison rapide proposée sur l’application.
![Lyon Entreprises [LE]](https://www.lyon-entreprises.com/wp-content/uploads/2024/05/cropped-logo-le-nm-260x100-noir.png)