Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un manifeste pour construire plus de logements sociaux

Quelques jours après l’accord des parlementaires en commission mixte paritaire sur le projet de loi ELAN et alors que les acteurs du logement social se réunissent à partir de mardi au congrès annuel de l’USH (Union sociale pour l’habitat) à Marseille, le groupe Alila, par la voix de son Pdg Hervé Legros publie un manifeste dans plusieurs grands titres de la presse nationale pour appeler tous les acteurs du secteur à construire plus de logements :

” D’année en année, la crise du logement ne se résorbe pas et tend même à s’aggraver. Deux millions de personnes attendent toujours un logement en France.

Pour dire non et refuser la fatalité, Hervé Legros, président fondateur du groupe lyonnais Alila a pris depuis plus de dix ans un engagement fort : le logement pour tous.

Fidèle à cette ambition, Hervé Legros souhaite aujourd’hui rappeler qu’il y a urgence à agir. « Même si elle porte de vraies avancées, la loi ELAN, seule, ne peut pas tout » affirme-t-il, « l’adoption d’un nouveau texte législatif pour le logement apparaît comme une solution abstraite pour ceux que la crise atteint dans leur quotidien ».

Ainsi pour Hervé Legros, la seule réponse fondamentale pour faire face à la crise du logement c’est de construire plus.

Pour le groupe Alila, le logement est un droit.

C’est pourquoi, aujourd’hui, Hervé Legros appelle à l’engagement de tous les acteurs du secteur – les promoteurs privés, les bailleurs, les collectivités et l’Etat – pour construire plus de logements de qualité.

Un appel à l’exigence et à l’action de chacun pour initier une dynamique nouvelle, capable de bousculer les habitudes en matière de logement.

« Je ne crois pas au fatalisme en matière de logement, c’est pourquoi nous ne devons pas baisser les bras face à cette crise.

Deux millions de personnes sont aujourd’hui dans une situation dramatique.

Dépassons les querelles de chapelles et les postures, engageons-nous tous à notre place à construire plus pour le relever le défi : un logement pour tous ».