Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un méga-restaurant trattoria « Big Mamma » de 200 couverts ouvre le 7 février dans la Presqu’île lyonnaise

Décidément, cette rentrée 2020 sera gourmande. Après la Tour Rose dont le cadre de l’époque Renaissance va être transformé en « food court », c’est une success story gourmande à l’italienne qui va prendre pied d’ici peu dans la Presqu’île lyonnaise : un méga-restaurant « Big Mamma » qui pourrait faire de l’ombre aux pizzerias et restaurants italiens situés à proximité.

Surfant sur la gastronomie italienne, « Big Mamma » est une chaîne qui connaît actuellement un grand succès : elle a été créée par Victor Lugger et Tigrane Seydoux, deux ex-HEC qui ont su en quelques années développer un groupe qui compte à ce jour près de mille salariés. « Une vraie success story gourmande », selon le Figaro…

Après avoir déjà ouvert huit restaurants/trattorias à Paris, deux à Londres et un à Lille, le groupe Big Mamma a jeté son dévolu sur Lyon pour son douzième  établissement.

Deux-cents couverts sur deux niveaux

Le premier restaurant lyonnais « Big Mamma » est annoncé ouvrira rue Neuve dans un espace de …800 m2 doté d’une grande verrière à la place de l’ex-restaurant thaïlandais Cocoo.
Un restaurant de taille puisqu’il accueillera pas moins de 200 couverts sur deux niveaux. Non loin du “Nord”, une des Brasseries Bocuse lyonnaise.

Ses “trattoria” proposent des spécialités italiennes à des prix qui se veulent abordables.

C’est un restaurant à la mode italienne où il faut savoir patienter : les enseignes de la chaîne ne prennent aucune réservation.

Une fois le restaurant complet, il faut s’inscrire sur une liste et savoir patienter pour avoir sa table : pas vraiment dans le tempérament lyonnais, mais la grande capacité de l’établissement devrait limiter les queues à l’entrée.

La décoration du nouveau restaurant lyonnais sera celle « de Cinéma Club des années 60 », explique le groupe.

« Carmelo »

Le  nom de baptême du “Big Mamma” de Lyon : « Carmelo” : tel sera le nom qu’il portera, chacun des établissements étant identifié.

Cette douzième trattoria du groupe ouvrira ses portes le 7 février.

« Big Mamma » Lyon annonce au menu, « une sélection de plats généreux, le tout 100 % fait maison et à base de produits en direct de petits producteurs italiens. »

A titre d’exemple : des « empanadas 4 formaggi », des « burrata e pappa al pomodoro », pour les antipasti à partager.

En sus, une sélection de pâtes fraîches dont des « Tagliolini » servis dans la meule de « pecorino romano », etc.

La trattoria annonce aussi des pizza « napolitaines aux bords généreux façon Carpaccio de bœuf ou Double Truffe », entre autres. »

Enfin, 70 % de la carte sera végétarienne.

Le chef est Idriss Laghlimi. Il arrive de Paris : il était celui de « Popolare », une grande pizzeria du 2ème arrondissement à Paris qui fait partie du groupe « Big Mamma ». Il est accompagné de Nazzareno Mantella qui régnera de son côté sur un bar de dix mètres de long…

-« Carmelo », 7, rue Neuve, 69 001 Lyon. 200 places assises / 2 étages. Ouvert midi et soir 7/7j. Ouverture 7 février 2020, à 18 h 45.