Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau magasin bio de près de 500 m2 a ouvert ses portes dans le 8ème arrondissement de Lyon

Même si désormais la grande distribution s’octroie près de la moitié du marché du bio en France, les commerces en bio indépendants ou affiliés continuent de croître et de prospérer sur un marché qui connaît une croissance à deux chiffres ; même si faut constater pour la première fois la disparition et le rachat d’un groupe de magasins, ceux à l’enseigne Bio C’Bon (un millier salariés) racheté en novembre par le groupe Carrefour.

Un nouveau magasin bio, “les Comptoirs de la Bio” a ainsi ouvert ses portes jeudi 7 janvier 2021, avenue de l’Europe dans le 8ème arrondissement de Lyon.

Sa caractéristique : sa superficie relativement importante pour ce type de magasin puisqu’elle affiche 474 m2.

Le concept de l’enseigne “Les Comptoirs du bio” est ici en évolution ses prédécesseurs avec, dès l’arrivée dans le magasin, en sus des rayons traditionnels que l’on trouve dans ce type de magasin, de l’existence d’un îlot central dédié au snacking et aux plats à emporter.

Autre innovation : la cave à vins propose des dégustations.

Les “Comptoirs de la Bio” du 8ème arrondissement est le 15ème magasin du groupement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le second situé dans le département du Rhône.

Il s’agit d’un réseau français de magasins bio indépendants dont le siège social est basé à Montauban dans le Tarn et Garonne.

Ce groupe a été créé il y a huit ans par Philippe Bramedie.

L’entreprise spécialisée a su très bien surfer sur la très forte croissance du bio. L’an dernier, selon notre confrère “La Dépêche” elle a vu son chiffre d’affaires progresser de 69 % “pour répondre au nombre d’ouverture croissant de franchises.”

L’enseigne basée sur la zone d’Albasud à Montauban vise près de 300 magasins en 2023, répartis en France et en Europe.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail