Toute l’actualité Lyon Entreprises

Une 1ère salve de 30 nouvelles boutiques a ouvert ses portes samedi au centre commercial de la Part-Dieu

Un bon timing pour le centre commercial de la Part-Dieu. L’assouplissement du confinement a permis, samedi 28 novembre, l’ouverture d’une première salve de trente sur quarante nouvelles enseignes au centre commercial de la Part-Dieu qui était initialement prévue début décembre, avec quelques jours d’avance donc sur le calendrier prévisionnel.

Une ouverture sur les chapeaux de roues : la commission de sécurité était passée le vendredi 27 novembre pour valider la sécurité.

Une “Lanterne” de 19 000 m2

Ces nouvelles boutiques sont situées dans une nouvelle galerie de 19 000m2, baptisée “la Lanterne” qui occupe désormais la partie ouest du centre et qui est accessible par la nouvelle et grande entrée qui a vu le jour à côté de la Tour Part-Dieu et de l’Auditorium. Ce qui permet désormais d’ouvrir le centre commercial sur le nord de la ville, cassant donc une frontière historique.

Parmi ces quarante boutiques, on trouve de grandes enseignes comme Victoria Secret qui serviront de locomotives, mais aussi des commerçants locaux sous forme de pop-up store qui peuvent de la sorte accentuer leur ancrage. A l’instar du torréfacteur lyonnais Lousta ou des pâtisseries des Eclaireurs ainsi que d’autres concepts comme Plantes pour Tous ; voire encore, les cosmétiques Ecocentriques qui s’intitulent “ bio, naturels et éthiques”.

Les nouvelles enseignes

Côté mode, on note donc désormais la présence de Balibaris, Sandro, Maje, et de Victoria’s Secret. Mais aussi : Atelier de Famille, Bizzbee, Bocage, Claudie Pierlot, De Fursac, Dockers, Foot Locker, Hubside.store (vente de produits multimédia), Hugo Boss Kids, Jennyfer, Jimmy Fairly Michel Dervyn, Minelli, Rituals, Sandro, The Kooples, Timberland, Victoria Madgalena (bijouterie).

Du côté de la décoration intérieure et de la maison, le centre commercial s’enrichit d’enseignes comme  Yellow Corner (photographies d’art), Plantes Pour Tous et Dyson.

Enfin en matière de restauration : La Fabrique à Cookies, Les Éclaireurs, Palais des thés, Paul, ou encore Nespresso.

En fait, si vous comptez, cela fait une trentaine de boutiques qui ont décidé ou ont pu ouvrir. Le reste va suivre. Ces quarante nouvelles boutiques ne sont en fait qu’une étape dans la refondation du centre commercial qui va continuer à se poursuivre au cours des mois à venir.

Le méga-toit terrasse devrait ouvrir en 2021 avec 25 restaurants, ainsi que le nouveau complexe UGC qui de son côté devrait pouvoir accueillir l’année prochaine ses premiers spectateurs.

La Part-Dieu comptait chaque année dans sa configuration antérieure 34 millions de visiteurs. Une fois l’importante transformation terminée, Unibail-Rodamco qui en est le propriétaire et le gestionnaire espère porter sa fréquentation à 40 millions…

L’emploi devrait suivre. L’ensemble des commerces de La Part-Dieu emploient aujourd’hui plus de 3 800 personnes. A terme, ce chiffre devrait être porté à 4 700 salariés. Ce qui devrait permettre au centre de shopping de retrouver son statut de plus grand centre commercial de France…

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail