Toute l’actualité Lyon Entreprises

En attendant de connaître la date officielle d’ouverture du Grand Hôtel-Dieu, prévue en principe pour avril, suite à un report, on peut noter l’arrivée des dernières enseignes à prendre la décision de s’y installer.

Parmi celles-ci l’enseigne parisienne spécialisée dans la maille, « Marie Sixtine » qui va y proposer sa première boutique en propre en région, sachant que cette marque discrète est déjà présente en régions dans des corners des grands magasins Printemps et dans de nombreux points de vente multimarques en France et à l’étranger.

L’enseigne explique que l’on trouvera au sein de cette future boutique, l’univers complet de la marque, «  avec des matières uniques, des couleurs et imprimés inédits, ainsi qu’une sélection d’objets lifestyle qui prolonge l’expérience en magasin. »

« Marie Sixtine » sera installée au sein d’un espace de 77 m² situé de plain-pied à l’entrée de la cour du Midi, situé côté rue Bellecordière.

Il s’agit de la 9ème ouverture en France pour Marie Sixtine qui se pose comme une référence dans l’univers de la maille.

Petite histoire de cette marque spécialisée maille créée en 2010 par un quadra français d’origine chinoise, Jin Meng Ren : elle a vu le jour à Paris dans le quartier du canal Saint-Martin.

Chaque saison l’enseigne propose un vestiaire complet autour de la maille, apportant un supplément de style par sa signature.

 Pourquoi cette marque marche-t-elle ?

Selon l’Express Styles, « Dans un secteur écartelé entre la fast fashion à bas prix et le luxe inaccessible, le succès de cette enseigne tient au fait qu’elle propose un vestiaire d’intemporels encore abordables. La marque a démarré par la maille, le domaine d’expertise du fondateur, puis a étendu ses collections à toute la garde-robe. Fort d’une expérience industrielle internationale, Jin Meng Ren est en effet capable de travailler avec les usines lui garantissant des basiques raffinés au meilleur rapport qualité-prix… » 

 Toutes ses boutiques étaient jusqu’à présent à Paris : parmi ses points de vente, l’adresse du 5 rue de Charonne est toute particulière. Elle regroupe la boutique flagship (ndlr : vaisseau amiral), un atelier de création, un showroom et le confidentiel « Chez Marie Sixtine » : une sélection d’objets lifestyle qui se mêlent à la garde-robe de la femme griffée maison.