Toute l’actualité Lyon Entreprises

Signée du groupe Nemea, une nouvelle résidence hôtelière a ouvert ses portes à la mi-avril dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu. Elle est située à proximité de la gare TGV.

Il s’agit d’une résidence d’ampleur :  baptisée « So Cloud », elle compte un total de 81 logements et est classée 4 étoiles.

C’est le programme immobilier Sky Avenue, qui accueille ce nouvel Appart’Hôtel de Nemea.

« Notre choix de nous implanter à Lyon est bien sûr stratégique. Nous étions déjà présents sur la région pour la clientèle étudiante avec deux résidences Nemea Appart’Etud. Cette nouvelle implantation est destinée à séduire la clientèle d’affaires de Lyon », explique Pascal Recorbet, président du Groupe.

Parmi les 81 logements de cet Appart’Hôtel, on trouve des  studios (25 m2 environ) ; ainsi que des deux pièces (45 m2 environ),  avec chambres équipées, espace de travail, kitchenette, salle de bains. Ils sont dotés pour la plupart d’un balcon.
 
« Les logements sont conçus pour apporter le maximum d’autonomie et de confort aux voyageurs d’affaires quelle que soit la durée de leur séjour », explique-t-on chez Némea
 
L’ouverture de cette résidence marque pour Nemea un nouveau pas dans le développement de son pôle Appart’Hôtel. Le groupe que dirige Pascal Recorbet a en effet l’ambition de gérer 18 résidences hôtelières en France d’ici 2022, au rythme de deux ouvertures par an.
 
Créé en 1994, Nemea est désormais l’un des plus importants opérateurs français gestionnaire de résidences de services. Le groupe, qui compte 277 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2018.
 
Outre ses onze Appart’Hôtels, le groupe compte 37 résidences de tourisme (mer, campagne et montagne) et 28 Appart’Etud, des résidences étudiantes.