Toute l’actualité Lyon Entreprises

Vente record de voitures au salon de l’auto de Lyon : 1805

Un excellent timing ! Les derniers chiffres des constructeurs pour le mois de septembre ont illustré une hausse des ventes de voitures en France de près de… 16 %, les deux grand groupes français s’octroyant près de 60 % de part de marché.

C’est dans ce cadre favorable que s’est déroulé du 26 au 30 septembre le salon de l’auto de Lyon.

Il a ainsi attiré près de 62 000 visiteurs, un chiffre similaire à celui de la dernière édition.

Le salon de l’auto de Lyon est réputé être un « salon vendeur ». Il n’a pas failli à sa réputation puisqu’au cours de cinq jours de salon, très précisément  1 805 voitures neuves ont été vendues, un score supérieur de 11 % à celui de 2017 ; soit encore, près de 200 voitures supplémentaires par rapport à 2017.

Une nouvelle hausse qui est assez remarquable car déjà les ventes lors de la dernière édition avaient augmenté de 25 %.

Il est vrai que, comme l’édition 2017, la quasi totalité des marques françaises et internationales représentatives du marché régional étaient présentes.

Dans ce cadre,  plus de 3 000 essais  ont été réalisés à bord de près de 400 véhicules proposés en test.

Ce succès est sans doute dû aussi à la forte présence de modèles hybrides et électriques exposés à l’entrée du salon, sur la Place des Lumières, mais aussi pour les nouveaux modes de déplacement doux.

Ainsi, « Le village de la Mobilité a fait le plein durant toute la durée du salon, permettant aux visiteurs de se familiariser avec les nouveaux modes de déplacement individuels grâce à une piste d’essai aménagée.

Trustoo, start-up préférée des visiteurs

Ce salon était également marqué par la présence de nombreuses start-up spécialisée dans la mobilité. C’est celle proposée par Trustoo, incubée à EMLyon, une plateforme collaborative de mise en relation et d’entraide entre particuliers par l’achat et la revente de véhicules d’occasion qui a été élue « Start-up préférée des visiteurs ».

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail